Par Carmen Cassan & Sylvain Fournier

Villa Monplaisir (Espace LAC) – Entrée libre

>> Vernissage Jeudi 1er février à 17h30

Séduits par des lieux partiellement, voire totalement délaissés, où la nature, la moisissure, la décrépitude sont omniprésentes, les photographes Carmen Cassan et Sylvain Fournier sont essentiellement à la recherche d’éléments reflétant le passé sous toutes ses formes.
Carmen est à la recherche d’une ambiance où les photos ont une histoire à raconter, éveillant l’imaginaire de ceux qui les regardent, et provoquent des émotions. À travers ses clichés, elle fait percevoir aux autres ce qu’elle voit, de la petite ferme à la maison particulière, du manoir au château, de la prison à l’hôpital.
Sylvain est un reporter et collectionneur. Méticuleux, il fait des photos toujours bien cadrées et droites lorsqu’il met en exergue ces lieux oubliés.

Pour ces deux artistes, le seul critère de sélection est que ces lieux soient abandonnés. Cette exposition permettra aussi aux visiteurs de découvrir la sensation d’être dans l’un de ces lieux grâce à l’installation d’un décor typique où ils pourront se photographier.