24h des Réalisations

En partenariat avec la Maison de la Culture et des Loisirs de Gérardmer

Maison de la culture et des loisirs de Gérardmer – Entrée libre

Organisée par la Fédération Française des MJC, la 5e édition du concours national des 24h des Réalisations a vu l’une de ses épreuves de sélection régionale se dérouler du samedi 1er au dimanche 2 décembre 2018 à Gérardmer. Supervisé par la Maison de la culture et des loisirs, ce rendez-vous invitait de jeunes cinéastes âgés de 15 à 26 ans à vivre un challenge cinématographique motivant. Constitués en équipes de 6 personnes maximum, les participants ont eu 24 heures pour réaliser un court métrage sur un thème fantastique tiré au sort. Dans le cadre du 26e festival international du film fantastique de Gérardmer, l’ensemble des courts métrages réalisés fait l’objet d’une projection en entrée libre dimanche 3 février à partir de 11h à la MCL. L’équipe lauréate participera ensuite à la finale nationale à Paris, du 22 au 24 février 2019.

Six équipes ont relevé le défi en déclinant le thème « Paranoïa / écrivain maudit », inspiré par le film Ghostland de Pascal Laugier, Grand Prix du festival de Gérardmer l’année dernière :

Les Brat’ya (Sacha, Gaston, Quentin, Félix, Mathéo & Tim) avec Jour 341 (4’26)
Les Fant’artistes (Amandine, Simon & Floriane) avec Point de vue (4’45)
Les Frères Berard (Théotime & Basile) avec Phytomania (5’13)
Les Louffeurs (Emmanuel, Samuel, Loic & Aurélien) avec À côté de toi (3’22)
Les Movie Freaks (Kilian & Geoffrey) avec La Folle histoire de Karl et Eddy (5’51)
La Quiche Lorraine (Claire & Alexis) avec L’Influence (6’49)

L’équipe des Louffeurs a été sélectionnée pour son film À côté de toi afin de représenter la ville de Gérardmer lors de la finale nationale à Paris.

PARTENAIRES

Une réalisation Le Public Système Cinéma