Jury longs métrages

Caroline Poggi & Jonathan Vinel

Réalisateurs & scénaristes
Directors & screenwriters

© Philippe Lebruman

Caroline Poggi étudie à Paris VII puis à l’Université de Corse. Jonathan Vinel étudie le montage à la Fémis. Ils réalisent plusieurs films, séparément puis ensemble, dont les courts métrages Tant qu’il nous reste des fusils à pompe, qui reçoit l’Ours d’or de la Berlinale en 2014, et After School Knife Fight, sélectionné au Festival de Cabourg 2017. Connus pour mêler des thèmes de résistance et de révolution à des formes multimédias hybrides, leurs travaux explorent souvent l’intimité utopique dans des cadres dystopiques. Leurs films naviguent entre cinéma et art contemporain et se nourrissent de ces deux espaces, à l’image de Jessica Forever, leur premier long métrage réalisé en 2018. Leur second, Eat the Night, présenté l’année dernière à la Quinzaine des Cinéastes, fusionne l’esthétique du cinéma et celle des jeux vidéo, créant un cinéma de refuge grâce à des techniques artisanales et expérimentales, construisant des sanctuaires utopiques au milieu d’un monde sombre et fracturé. Dernièrement, leur court métrage La Fille qui explose, sélectionné au Festival de Locarno et nommé à l’European Short Film Awards, explore plus encore cette fusion visuelle.

Caroline Poggi studied at Paris VII then at the University of Corsica. Jonathan Vinel studied editing at La Fémis. They have directed several films, separately and then together, including the short films As Long as Shotguns Remain, which won the 2014 Berlinale Golden Bear, and After School Knife Fight, selected for the 2017 Cabourg Festival. Known for blending themes of resistance and revolution with hybrid multimedia forms, their works often explore utopic intimacy within dystopian contexts. Their films navigate between cinema and contemporary art, feeding off both worlds, as in Jessica Forever, their first feature film directed in 2018. Their follow-up, Eat the Night, presented at last year’s Directors’ Fortnight, fuses film aesthetics with video games, creating a cinema of refuge through hand-crafted experimental techniques, building utopic sanctuaries within a dark, fractured world. Their recent short The Exploding Girl, selected for the Locarno Film Festival and nominated for the European Short Film Awards, pushes this visual fusion even further.