Skip to main content
search

DANS LES COULISSES DU MANGEUR D’ÂMES

DANS LES COULISSES DU MANGEUR D’ÂMES

Une table ronde « Frissons en Grand Est » co-organisée avec la Région Grand Est

Le Mangeur d’âmes, le nouveau long métrage des réalisateurs Julien Maury & Alexandre Bustillo, présenté cette année au Festival de Gérardmer, a été financé par la Région Grand Est dans le cadre du nouveau dispositif dédié au film de genre « Frissons en Grand Est », ainsi que par le Conseil Départemental des Vosges via le réseau de collectivités Plato.

L’équipe du film évoquera notamment la genèse du film, adapté du roman éponyme d’Alexis Laipsker, et son expérience du tournage de six semaines dans plusieurs villes des Vosges, comme Gérardmer, Plombières-les-Bains, Saint-Amé et Senones.

Forte de quatre festivals de genre sur son territoire – le Festival international du film fantastique de Gérardmer, Reims Polar, le Festival européen du film fantastique de Strasbourg et War on Screen, ainsi que des résidences d’écriture SOFILM –, la Région Grand Est s’engage dans une démarche pour se positionner comme « la région du film de genre ». Dès lors, depuis 2022 sous le Label « Frissons en Grand Est », la Région a mis en place un fonds d’aide dédié aux films de genre, ainsi que des soutiens aux actions de médiation en salles autour du cinéma de genre.

Participeront à cette rencontre modérée par Marie-Alix Fourquenay, chargée de mission Cinéma & Audiovisuel pour la Région Grand Est :

Julien Maury, réalisateur
Alexandre Bustillo, réalisateur
Fanny Crouvisier, régisseuse et membre des Kinotechniciens du Grand Est
Fabrice Lambot, producteur
Paul Hamy, comédien
Francis Renaud, comédien

Dimanche 28 janvier de 14h30 à 16h
Maison de la Culture et des Loisirs
Entrée gratuite sur réservation

Close Menu