Skip to main content
search

SOUS LA SEINE DE XAVIER GENS

WORK IN PROGRESS

Xavier Gens, ami fidèle du Festival de Gérardmer, accompagné de la comédienne Bérénice Bejo, co-présidente du festival l’année dernière, présentera des images exclusives de son nouveau long métrage Sous la Seine – disponible cette année sur la plateforme Netflix – et fera découvrir au public les secrets de fabrication du film, de son écriture au tournage à Paris, en Espagne et en Belgique, en passant par la production et la réalisation des effets spéciaux, lors d’une rencontre publique animée par la journaliste Caroline Vié.

Synopsis :

Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence d’un grand requin dans les profondeurs du fleuve. Elles n’ont d’autre choix que de faire équipe avec Adil, commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville.

Xavier Gens
Né à Dunkerque, Xavier Gens fait sensation avec sa première réalisation, le film d’horreur Frontière(s), présenté au Festival de Gérardmer en 2008. L’année précédente, il rencontre un succès international avec l’adaptation pour le grand écran du jeu vidéo Hitman. Son film d’horreur post-apocalyptique The Divide (2011) et sa fable fantastique Cold Skin (2017) sont également présentés au Festival de Gérardmer. En 2019, il produit Papicha de Mounia Meddour, sélectionné à Un Certain Regard. L’année suivante, il réalise trois épisodes de la série britannique Gangs of London, puis revient au cinéma en 2023 avec le film d’action Farang.

Samedi 27 janvier à 11h30
Maison de la Culture et des Loisirs
Entrée gratuite sur réservation

Close Menu