À destination des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel
Organisé en partenariat avec la Région Grand Est et l’Agence culturelle Grand Est

Dans le cadre de sa mission de promotion du territoire auprès des producteurs cinématographiques et audiovisuels, le bureau d’Accueil des tournages organise, en partenariat avec le Festival de Gérardmer, un voyage d’inspiration au cœur des Vosges. Pendant deux jours, huit producteurs, réalisateurs ou scénaristes vont ainsi découvrir la région en complète immersion.

Le bureau d’Accueil des tournages est une mission confiée à l’Agence culturelle Grand Est par la Région Grand Est. En coordination avec le fonds de soutien régional, il accompagne les projets audiovisuels et cinématographiques développés sur le territoire : courts métrages ou longs métrages de fiction, séries TV et téléfilms… En 2017, plus de trente films ont été suivis, pour un total dépassant les quatre cents jours de tournage dans la région.

Le bureau d’Accueil des tournages apporte son expertise du territoire aux productions qu’il accueille et sert d’interface entre les projets de tournages et les partenaires locaux. Il assiste les productions dans la recherche de décors en Grand Est, encourage le recrutement de techniciens locaux et facilite les démarches sur place. Ces tournages apportent de réelles retombées économiques et culturelles sur le territoire.

© M.Laurent
© Stéphane Neville-Gravity Films
© Jean Philippe Battel – Ego Productions