Dès le samedi 21 janvier, Radio Fantastic’arts, radio officielle du festival, émet dans les rues de la ville et sur 97.4 FM (elle est également disponible en streaming sur www.festival-gerardmer.com). Au programme : l’actualité de la manifestation, des reportages sur sites, des interviews et la diffusion des émissions spéciales « festival » réalisées par France Bleu et France Culture.
Tous les jours de la semaine du festival, France Bleu Lorraine évoque l’actualité de la manifestation (à suivre également sur 92.0 FM et Francebleu.fr) :
• Du lundi 23 au samedi 28 janvier : « Le bon plan du festival » à 7h26 et « L’invité de la matinale » animée par Damien Colombo à 8h45 (8h20 le samedi), avec rediffusion à 17h30.
• Du vendredi 27 au dimanche 29 janvier de 10h à 11h : « On cuisine ensemble », spéciale « Festival de Gérardmer », animée par Jérôme Prod’homme.
• Le baladeur France Bleu en direct dans les rues de la ville vendredi 27 janvier de 16h à 18h.
• Samedi 28 janvier de 11h à 13h, émission spéciale en direct de l’Espace Tilleul – Salle Jean Grossier (ouverte au public, places en nombre limité), animée par Damien Colombo.
• La nouvelle rubrique « Peur bleue » à découvrir sur les réseaux de la radio jeudi 26 et vendredi 27 janvier après-midi, animée par Damien Colombo.
France Culture réalisera en direct et en public à l’Espace Tilleul – Salle Jean Grossier (places en nombre limité) « La Science, CQFD » de Natacha Triou le vendredi 27 janvier de 16h à 17h et enregistrera en public dans le même lieu l’émission « Mauvais Genres », animée par François Angelier et Philippe Rouyer le samedi 28 janvier de 14h à 15h (diffusion le soir même à 22h). À suivre sur 95.4 FM et le site de France Culture et l’appli Radio France.